Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Evinrude
Chez Evinrude
Derniers commentaires
7 juillet 2006

Butineur de sauge.

Petit insecte à la pause casse-croûte.
J'ai eu bien du mal à le photographier car il ne s'arrête jamais de voler
et change sans cesse de fleur. Je pensais que lui et ses frères étaient
des bébés Morro Sphynx (papillon) mais renseignements pris auprès de
celui que je nomme "Monsieur papillons", il semblerait que ce n'est pas
un sphinx mais plus un insecte Hyménoptère (bourdon).
(Lien vers la page du Morro Sphynx(adulte) pour comparaison et ne
plus confondre)

Evin_sphynx01

Evin_sphynx02

Evin_sphynx03

Evin_sphynx04

Evin_sphynx05

Publicité
Commentaires
M
Oulala!! Magnifiques macros! La netteté est au rendez-vous! Excellent!
B
magnifiques photos, bien documentées, comme<br /> d'habitude.Cela demande beaucoup de patience et<br /> un oeil vif de bon photographe artistique.<br /> Bon courage pour tes cartons.BIZ et A+
L
...superbe série... tu l'as suivi de près...tu es très brave..;))<br /> <br /> j'adore..<br /> <br /> ly
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité