Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Evinrude
Chez Evinrude
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Pour les gourmands

Je viens de rentrer à l'instant des
"Rencontres Internationales des Chemins de Fer à voies étroites"
qui se déroulaient chez moi au Creusot. Trois intensives journées de bénévolat, mais belle réussite.
je vous montrerai bientôt quelques engins assez bizarres fabriqués par des passionnés.
En attendant je vois qu'il y a pas mal de gourmands,
donc pour les contenter voici la recette des

"oeufs cocotte au gruyère "

Prendre un ramequin 10x5 cm (cotes intérieures).
Dans l'ordre mettre:
- 30 gr de gruyère râpé
- 2 oeufs
- 20 gr de beurre
- 2 cuillères à café de crème fraîche ou plus
- ciboulette, sel, poivre
- 20 gr de gruyère râpé
hum... moi je rajoute quelques lardons dans le fond.
Vous passez le tout au four chaud et vous vous débrouillez
pour que cela soit gratiné (çà monte un peu comme un soufflé)
mais que les oeufs restent mollets (blanc cuit et jaune liquide).
Je ne donne pas de temps, moi je galère toujours.
Remarquez que si les oeufs sont à dur c'est très bon aussi.

Bon appétit.

Pour Alberte: pas de problème, la Nièvre n'est pas si loin ;)
Pour Isa (142P71) : pas de problème non plus, sauf que l'on se rencontre que lorsque je bosse "au train".
Bon on peut toujours aller à Mac Do à côté vite fait :( :( ;)

Publicité
Commentaires
L
Cette recette semble très succulente...<br /> <br /> Bien notée...je vais essayer...<br /> <br /> Bon retour ...<br /> <br /> ly
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité